Solanin

Non, tous les mangas ne se finissent pas en 40 tomes ou plus… Solanin en est un bon exemple. En deux volumes (aujourd’hui réunis dans un seul et même livre), Inio Asano nous propose un manga « tranche de vie » comme on les aime : sensible, bouleversant et profondément touchant…

Dans le Tokyo d’aujourd’hui, on y fait la connaissance d’un jeune couple : Meiko est employée de bureau tandis que Tanedo enchaîne les petits contrats en tant qu’illustrateur. Entourés de leurs amis, leur quotidien est somme toute assez banal, parsemé ici et là de questionnements divers sur leur vie de couple mais aussi leur avenir professionnel ou encore leurs rêves et leurs regrets…

Un jour, Meiko décide de reprendre sa vie en main. Pour cela, elle va lâcher son emploi dans lequel elle ne s’épanouit pas. La première pierre d’un grand chamboulement et d’une série d’événements qui vont se succéder pour tisser lentement l’intrigue dans lequel l’auteur souhaite nous plonger.

Entre sourire, tristesse et colère, on s’attache aux personnages et on les accompagne dans leur trajectoire. Comme souvent avec Asano (notamment avec Bonne Nuit Punpun) et parce qu’il peut aisément résonner chez beaucoup d’entre nous, Solanin est un manga qui ne laisse pas indifférent et dont on se souvient longtemps après sa lecture.

Auteur(s) :

Éditeur :

Catégorie :

Genre(s) :

Inio Asano

Kana

Solanin
Retour en haut