Shangri-La
Quelque part dans le futur, l’Humanité est réduite à peau de chagrin… Après avoir détruit la Terre en la rendant inhabitable, elle se retrouve à vivre dans une station orbitale.
Pour autant, le délire capitalistique n’a pas été éradiqué : la doctrine pousse toujours les habitants à travailler plus pour consommer plus.
Scott, dont on suit le périple, se contente de cette petite vie plan-plan et réalise des missions de recherche pour les patrons de la firme-monde. Mais d’étranges trous commencent à apparaître dans certains labos qu’il visite… Dans son entourage, des résistants dont son propre frère tentent de faire bouger les lignes et remettent en question le mode de vie de la station.
Naviguant au milieu de dessins foisonnants et toujours plus beaux les uns que les autres, Mathieu Bablet nous emporte dans un suspense spatial qui nous pousse à réfléchir sur nos pratiques et les aspirations de l’Humanité.
Si on aurait aimé que ça dure encore, on pourra se consoler avec la sortie de Silent Jenny, le nouvel album signé du même auteur qui sortira le 15 octobre prochain.
Auteur(s) :
Éditeur :
Catégorie :
Genre(s) :





