Spy x Family
Dans un monde certes fictif mais qui fait penser par bien des aspects à l’Allemagne des années 30 en pleine poussée du nazisme, une lourde menace pèse sur l’humanité. Voilà qu’on fait appel au meilleur des espions : non non pas James Bond mais Twilight, la crème de la crème ! La mission qu’il se voit confier consiste à approcher un haut dignitaire réputé inatteignable mais qui présente tout de même une légère faiblesse en la personne de son fils. Ce dernier fréquente une école réservée aux élites et son père assiste régulièrement aux cérémonies qui y sont données.
Problème : Twilight n’a pas d’enfant et les tests d’admission sont dans à peine une semaine. Pas de temps à perdre, notre espion se mue en Loid Forger et part en quête d’une famille. Dans un orphelinat, il va adopter une fillette de 6 ans qui possède le don de télépathie (mais bien entendu il ignore ce détail). Puis il va se dégoter une partenaire qui derrière sa timidité dissimule le fait qu’elle est une tueuse à gages hors pair.
C’est donc ce trio assez loufoque que la série nous propose de suivre dans un savant mélange entre espionnage, baston, tendresse et humour. Un assemblage redoutable qui fonctionne parfaitement : l’intrigue est prenante et on s’attache rapidement aux personnages et à la relation qu’ils nouent entre eux. Au niveau du dessin, Tatsuya Endo ne réinvente pas le genre du manga mais il reste plaisant et dynamique. Peu importe, c’est vraiment l’histoire et ce trio burlesque qui fait tout l’intérêt de ce shônen dont le 15ème tome sort début octobre.





