Small World
Plongez dans l’univers fantasquetique de ce classique du genre et partez à la rencontre d’une myriade de peuples plus ou moins sympathiques parmi lesquels des orcs, des zombies, des mages, des elfes et même des humains.
Le sous-titre « Car le monde est tout trop petit ! » résume parfaitement l’aventure qui vous attend. Le territoire dans lequel vous allez évoluer (sa taille varie en fonction du nombre de joueurs) n’est pas assez grand pour qu’une paix durable règne entre tous les peuples. C’est donc une lutte acharnée qu’il vous faudra livrer pour tenter de se faire une place et pouvoir prospérer dans ce jeu sans pitié.
Après avoir choisi un peuple en tenant compte de sa capacité et du pouvoir spécial qui lui a été attribué de manière aléatoire, vous devrez jouer des coudes pour conquérir de nouveaux territoires et étendre votre royaume. La nature du terrain et la présence ou non d’ennemis dans les parages rendra la chose plus ou moins aisée… Puis, dès que vous jugerez que votre peuple est à bout de souffle (qu’il se soit assez étendu ou qu’il ait été sévèrement décimé), il vous sera alors possible (et conseillé) d’en changer. Mais l’horloge tourne et le nombre de tours n’est pas illimité.
Pour remporter la bataille, il vous faudra donc : une bonne dose de stratégie, un soupçon de chance (présence d’un dé mais bien dosé pour ne pas tout déséquilibrer) et un zeste de diplomatie (rien n’interdit de parlementer, même quand on se tape dessus).
De 2 à 5 joueurs (même si plus on est, mieux c’est) et accessible dès 8 ans, ce jeu est un régal pour toute la famille que vous soyez novices ou plus expérimentés. Avec 14 peuples et 20 pouvoirs spéciaux (près du double avec les extensions…), la rejouabilité est gigantesque. Des heures de plaisir en perspective !
Auteur(s) :
Éditeur :
Age :
Nombre de joueurs :
Durée :
Catégorie :
Genre(s) :


