Le Grand Méchant Renard
Si les renards sont biens connus pour semer la terreur dans les poulaillers, ce n’est pas le cas de notre anti-héros malgré les conseils avisés de son modèle le grand méchant loup.
À chacune de ses incursions, il rentre bredouille hormis les quelques bleus laissés par les charmantes habitantes de la basse-cour. Avec regret, il doit donc se contenter de navets et autres betteraves à tous les repas. Pour autant, il ne désespère pas de pouvoir un jour se délecter de tendre volaille…
Profitant de sa faiblesse, le loup – toujours dans les bons coups – lui souffle une tactique a priori imparable : plutôt que de s’en prendre directement aux poules, pourquoi ne pas se contenterait-il pas de voler leurs œufs ?
Était-ce une bonne idée ? Avec humour et tendresse, c’est ce que vous Benjamin Renner nous invite à découvrir à travers cet album qui peut être partagé en famille. Les dessins comme la colorisation son très réussis, ce qui nous rend ce renard et ses comparses encore plus attachants. On aurait tant aimé que le plaisir dure une centaine de pages de plus…





