L’Age d’or
Après Portugal et Les Equinoxes qui avaient marqué les esprits, Cyril Pedrosa revenait en 2018 avec L’Age d’or, une BD en 2 tomes pour laquelle il s’est associé à Roxanne Moreil, sa compagne, au scénario.
Avec son dessin très caractéristique et cette colorisation dont il a le secret, nous nous retrouvons embarqués dans une grande fresque médiévale. Les planches pleines pages sont tout simplement sublimes, le côté « enluminures » de certaines nous transporte immédiatement plusieurs siècles en arrière.
Dès les premières pages, on apprend que le vieux roi vient de passer l’arme à gauche. Alors que sa fille, pressentie pour lui succéder sur le trône, commence à préparer des réformes visant à alléger les souffrances du peuple, le frère de celle-ci complote dans son dos et ne tarde pas à la trahir. Elle se retrouve donc contrainte à l’exil, uniquement accompagnée d’un chevalier et son fidèle serviteur.
Au gré de leurs péripéties, ils font la rencontre de nombreux habitants du royaume et se retrouvent mêler à un profond secret, celui de l’Age d’or…
Bonne nouvelle, une intégrale est prévue pour la fin octobre ; l’occasion de (re)découvrir ce conte palpitant !
Auteur(s) :
Éditeur :
Catégorie :
Genre(s) :




