Soli Deo Gloria
Une BD que j’attendais avec grande impatience. D’une part parce que Deveney est au scénario et Les Météores m’avait émerveillé, mais surtout parce qu’Edouard Cour (dont on a pu admirer le travail avec son Héraklès) signe le dessin et que j’avais pu découvrir sur Intagram plusieurs de ses planches qui laissaient présager un album de toute beauté ! Je n’ai pas été déçu : cet album est clairement mon gros coup de coeur de cette fin d’année, tant pour le dessin que pour l’histoire qu’il déroule !
L’histoire justement, c’est celle d’Hans et Helma, deux jumeaux nés au sein d’une famille de paysans dans le Saint-Empire.
Attirés dès leur plus jeune âge par la musique, rien ne les prédestine pour autant à faire de cette passion le pilier de leurs vies. Mais le destin en décide autrement et les événements se succédant, ils finiront par se consacrer pleinement à cet Art. Côtoyant les plus grands maestros de leur époque, ils vont s’élever et leurs liens qui semblaient inébranlables vont être mis à rude épreuve.
Porté par un dessin magistral en noir et blanc, juste relevé de-ci de-là par quelques notes de couleurs pour mettre en exergue la musique, ce récit est captivant, émouvant et si poétique ! Une véritable ode à la musique et une pépite du 9ème art !
Auteur(s) :
Éditeur :
Catégorie :
Genre(s) :

