La légende d’Amo, chasseuse de Dieux

Dans un territoire du Japon en proie à une disette, nous faisons la rencontre d’Amo, une jeune villageoise dont l’activité favorite est d’accompagner Manza, un garçon pour qui elle en pince, dans ses parties de chasse. Une activité normalement interdite aux femmes mais pour laquelle Amo s’avère particulièrement douée, bien plus que son père et les autres hommes du village qui, face à la raréfaction du gibier, rentrent souvent bredouille. Bien que ce soit elle qui tire la plupart des proies que les deux acolytes ramènent au village, ils doivent jouer de malice pour que leur secret ne soit pas trahi.

Mais voilà qu’une déesse s’entiche du jeune Manza et décide d’envoyer un de ses émissaires pour capturer ce dernier… Un rapt qui se déroule sous les yeux d’Amo ! Pour tenter de délivrer son être aimé, elle n’hésite pas, attaque et tue cet envoyé divin : un sacrilège qui lui vaudra d’être répudiée de son village et marquée du sceau des bannis destinés à errer dans les contrées du royaume. Embarquée dans cette vie de paria, elle va tout tenter pour retrouver Manza afin de lui rendre sa liberté et pouvoir vivre à ses côtés.

Ce one-shot (près de 700 pages) nous invite à suivre la jeune héroïne dans sa quête au cours de laquelle elle doit faire preuve de bravoure pour se défaire de tous les obstacles qui se mettent sur son chemin. Une épopée fantastique dans la lignée des chefs d’œuvre d’Hayao Miyazaki que nous offre Nobuaki Tadano, ornée de planches sublimes (même si certaines manquent un peu de dynamisme). Une chouette découverte !

Auteur(s) :

Éditeur :

Catégorie :

Genre(s) :

Nobuaki Tadano

Mangetsu

La légende d’Amo, chasseuse de Dieux
Retour en haut